L’Hôtel du Cloître à Arles

Situé dans une petite ruelle au coeur du centre historique d’Arles, en France, l’Hôtel du Cloître est un établissement haut en couleur alliant authenticité et modernité. L’hôtel a été aménagé par l’architecte et designer India Mahdavi, dans un ancien bâtiment dont certaines parties datent du XIIIe siècle. En jouant des contrastes entre les époques, l’architecte y a conçu un univers unique où l’agencement des couleurs et des matières sublime l’espace. Le résultat offre un environnement stimulant et chaleureux au sein duquel viennent se glisser des oeuvres d’art contemporain de la collection personnelle de la propriétaire, Maja Hoffmann.

L’hôtel dispose de 19 chambres et propose des forfaits découvertes incluant un dîner dans le restaurant étoilé La Chassagnette pour une immersion totale en terre camarguaise ! Juste à côté de l’hôtel, le petit restaurant L’Ouvre-Boîte (l’annexe de La Chassagnette) offre un choix de délicieuses tapas à déguster à l’ombre d’un majestueux Polonia centenaire. Lorsque le restaurant est ouvert, l’ambiance devant l’hôtel est très agréable. On se croirait sur la place d’un petit village dans l’arrière-pays méditerranéen.

On aime :

  • l’esprit arty;
  • les tarifs qui restent abordables;
  • l’intégration des oeuvres d’art contemporain;
  • la localisation idéale de l’hôtel pour visiter Arles (il est à quelques pas du Théâtre Antique, des Arènes et de la place de la République);
  • La terrasse sur le toit avec une vue imprenable sur l’église Saint-Trophime.

 

Notre petit bémol :

  • Les chambres ne disposent pas de l’air climatisé, mais il y a des ventilateurs.

 

Hôtel du Cloître
18 rue du Cloître
13200 Arles

Voir les commentaire